Of Shambhalla

Of Shambhalla Boston Terrier

Boston Terrier

historique de la race

La race du Boston Terrier a été créée et développée aux Etats-Unis, plus précisément dans la ville de Boston dans le Massachusetts (nord-est des USA), comme son nom l'indique. Elle est le fruit du croisement, vers la seconde moitié du 19e siècle, du Bulldog Anglais et du Terrier Blanc Anglais. La création du Boston Terrier Club of America se fera en 1891, alors que la reconnaissance de la race par l'American Kennel Club (AKC) arrivera 2 années plus tard.

En France, il faudra attendre 1927 pour assister à l'introduction des premiers Boston Terriers. Outre-Atlantique, la race est un véritable symbole, surtout dans son Massachusetts natal dont il est le chien officiel depuis 1979. Elle est également la mascotte officielle de l'équipe de hockey de l'université de Boston par le biais d'un personnage portant les traits d'un Boston Terrier prénommé Rhett.

Son caractère :vif et sûr de lui

Son caractère :vif et sûr de lui

Aujourd’hui, le Boston Terrier est un chien de compagnie au caractère vif et à l’intelligence développée, ce qui lui permet d’avoir beaucoup de patience pour jouer avec les enfants.

Parce qu’il s’attache vite, il aura tendance à être un peu envahissant, mais c’est ce qui fait également son charme. Tant qu’il sera en compagnie de son maitre, ce chien de race saura s’adapter à toutes les conditions de vie, notamment dans un appartement, tant qu’il pourra se dépenser de manière régulière et aura un couchage chaud et douillet parce que son poil ras ne l’aide pas vraiment à supporter le froid.

Malgré sa gentillesse, le terrier de Boston n’a pas perdu ses premières capacités de chien de garde, sans pour autant vouloir aboyer à tout moment.